Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

British Business - 10 décembre
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 04:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- BP BP.L va filialiser son activité éolienne offshore dans une coentreprise de 5,8 milliards de dollars avec Jera, une compagnie d'électricité japonaise.

- Les actionnaires du conglomérat français de médias Vivendi

VIV.PA ont approuvé la scission visant à séparer Canal+ de Vivendi et à coter la société basée à Paris lundi prochain à Londres.

The Guardian

- Sky UK a conclu un accord pluriannuel avec Warner Bros Discovery (WBD) WBD.O en vertu duquel la société mère de Sky, Comcast CMCSA.O , et WBD, les versions soutenues par la publicité des services Max et Discovery+ de WBD seront regroupées pour les clients de Sky à partir d'avril 2026.

- La ministre britannique des finances, Rachel Reeves, a ordonné aux départements de Whitehall de soumettre leurs plans de dépenses à des "groupes d'experts" du secteur privé, y compris des banquiers, dans le cadre de son prochain examen des dépenses.

The Telegraph

- Les journalistes du Guardian et de l'Observer ont accusé les patrons de de faire obstruction à la vente du journal du dimanche à Tortoise, une startup déficitaire.

- Sky n'aura plus les droits exclusifs sur les séries américaines à succès telles que Succession et House of the Dragon après une querelle juridique avec Warner Bros Discovery au sujet de Harry Potter.

Sky News

- HIG Europe, le fonds d'investissement privé qui soutient l'une des plus grandes sociétés britanniques de restructuration d'entreprises, a soumis une offre formelle pour Kantar Media, qui serait évaluée à environ 1 milliard de livres (1,27 milliard de dollars).

- L'entrepreneur britannique Dale Vince a demandé à le propriétaire du Guardian Ole Jacob Sunde a demandé dans un courriel si une interview donnée à un journal du dimanche indiquant qu'il était ouvert à d'autres discussions sur l'avenir de The Observer représentait "un changement de position" de la part de l'éditeur de journaux de gauche.

(1 $ = 0,7849 livre)

Valeurs associées

BP
349,675 GBX LSE -0,18%
33,7300 USD NASDAQ -1,37%
4,15 USD NYMEX -0,46%
63,12 USD Ice Europ -1,45%
58,19 USD Ice Europ -3,31%
2,7340 EUR Euronext Paris +4,51%
8,3850 USD NASDAQ -3,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.